vendredi 13 juillet 2007

[Typhazien new school]


Ma dernière création ainsi qu'un des premiers dessins que je ne repasse pas au feutre avant la mise en couleur. Ce qui permet de me rendre compte que le côté crayon à papier (certes trafiqué sur pc) donne parfois un bon petit effet brouillon au dessin ... j'aime bien, et je vais m'y mettre de plus en plus.

2 commentaires:

o0o°Millou°o0o a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
o0o°Millou°o0o a dit…

Le feutre étant un outil assez difficile à métriser, je dis déjà bravo à Tristan d'avoir travaillé avec. Mais le crayon nous donne un historique du travail de l'auteur, un vécu du dessin que le feutre, lui, ne peut donner, ainsi qu'un côté esthétique que, là non plus, le feutre ne peut devancer - à moins de n'être un professionnel. Pour en venir aux faits, Tristan à un style qui lui est propre, recherché et, comme il l'a dit lui même, simple. Chaque trait qu'il trace nous donne d'avantage de détails quant à la personnalité de ses personnages, de leurs sentiments. Je trouve que le crayon personnalise ton dessin par rapport aux traits et à ta maîtrise seule de ton tracé, ta technique unique de donner vie aux formes,... Un grand bravo à Tristan, et comme l'a dit Henri Frédéric Amiel, "Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie". Pour terminer, tout en restant dans un etat d'esprit neutre et réfléchi, je dirais... que le pet dans le vent du nord n'est que pure reflexion de l'âme humaine en son agonie...( Hum...!)